Jumelage avec Sant Quinti

L’engagement solennel

jumelageSant Quinti de Mediona est une petite ville espagnole, située dans la province de Barcelone et la communauté autonome de la Catalogne. La ville s’étend sur 13,8 km² et comptait 2188 habitants en 2010.

Le 18 juin 1988, les maires de Lacq-Audéjos et de Sant Quinti de Mediona ont signé le serment de jumelage des communes et ont pris ainsi l’engagement solennel « d’entretenir des liens permanents entre les deux municipalités et de favoriser en toutes occasions, les échanges entre leurs habitants afin de développer le vif sentiment de fraternité européenne par une entente réciproque et cordiale… »

Cet acte concrétise les efforts et les contacts qui ont débuté le 6 mai 1986 par la proposition d’une délégation de catalans faite à Monsieur le Maire Guy Cassou de mettre en place des échanges entre les deux villages.

Depuis 1986, de nombreux échanges, très différents les uns des autres, ont lieu entre les deux communes: visites des régions, jeux olympiques, fêtes de Lacq, matchs de foot, weekend à la montagne, sorties canyoning…