Allocations pour les enfants et les jeunes

La Municipalité met en place des actions en faveur des enfants et des jeunes.

L’allocation Loisirs

Tout enfant de Lacq-Audéjos scolarisé peut bénéficier d’une allocation loisirs. Celle-ci sera versée quel que soit le type de loisir : centre aéré, colonie de vacances, stage sportif ou culturel et hors vacances, adhésion à un club.

Les enfants dits « extérieurs » scolarisés à l’école communale peuvent prétendre uniquement à une prise en charge par la commune des frais de classes découvertes et seulement dans le cadre des activités scolaires.

Tout collégien ou jeune de 16 à 18 ans domicilié sur le village peut bénéficier d’une allocation vacances (centre aéré, colonie de vacances, stage sportif ou culturel et hors vacances, adhésion à un club).

Nota : Les enfants dont les parents ont une garde partagée bénéficieront des mêmes avantages. Une déclaration sur l’honneur devra être signée par le parent, résidant dans le village.

Pour y prétendre, il suffit de télécharger le formulaire et de le retourner à la Mairie complété et signé, accompagné de la facture signée et d’un relevé d’identité bancaire (si c’est votre première demande).

Allocations études

Des allocations d’études sont attribuées aux jeunes de plus de 18 ans qui effectuent leurs études secondaires ou supérieures.

Pour y prétendre, il suffit de télécharger le formulaire et de le retourner à la Mairie complété et signé, accompagné d’un certificat de scolarité et d’un relevé d’identité bancaire (si c’est votre première demande).

Des aides financières pour les étudiants ont également été mises en place par la CCL. Elles sont attribuées aux étudiants de l’enseignement supérieur sous certaines conditions. Pour en bénéficier, vous devez déposer une demande auprès de la CCL.

Aide au permis de conduire :

Dans le cadre de la conduite accompagnée ou du permis de conduire, présenté pour la première fois, une aide peut être attribuée à tout jeune de la commune.

Pour y prétendre, il suffit de télécharger le formulaire et de le retourner à la Mairie complété et signé, accompagné de la facture de l’auto-école signée et d’un relevé d’identité bancaire (si c’est votre première demande).