Plan Local d’Urbanisme : le point sur l’avancée des études

08 Déc 2017

Le projet de P.L.U. a été présenté en réunion publique le 19 octobre 2017.

La commune travaille actuellement sur la finalisation du projet qui sera ensuite validé par le Conseil Municipal (« arrêt du projet de P.L.U. »). Les phases administratives seront engagées : consultations pour avis des services de l’Etat représenté par M. la Préfet (DDT, ARS, DREAL, etc.), du Conseil Régional, du Conseil Départemental, de la Chambre d’Agriculture, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de la Communauté de Communes Lacq-Orthez, des Syndicats Intercommunaux d’eau et d’assainissement (y compris Services Publics de l’Assainissement Non Collectif), du Service Départemental d’Incendie et de Secours, du Centre Régional de la Propriété Forestière, de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (INAO), de l’Institution Adour, des communes limitrophes.

Le projet sera également examiné par la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF) et doit faire l’objet d’une demande de dérogation préfectorale au principe d’urbanisation limitée.

A l’issue de ces consultations, l’enquête publique sera organisée et le dossier complet de P.L.U. sera consultable en mairie et sur internet : lorsque l’organisation de l’enquête publique sera déterminée, vous serez informés des dates et des modalités de consultation du dossier.

Le cahier de concertation reste disponible en mairie pour exprimer vos demandes et vos remarques jusqu’à « l’arrêt » du projet par le conseil municipal.