Logements personnes âgées et/ou handicapées

04 Déc 2017

Un appartement adapté au vieillissement et au handicap de type T3, situé au sein de la résidence les Jardins d’Elisa est disponible depuis le 1er novembre 2017.

Ce logement a une superficie habitable de 77,45 m2 et compte 29,95 m2 d’annexes (garage, patio et terrasse couverte). Il est situé en centre ville, à proximité des commerces et des services.

Le montant du loyer s’élève à 585 €.

Si vous souhaitez faire acte de candidature pour l’attribution de ce logement, vous devez répondre aux critères de ressources permettant d’accéder à un logement social (revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’imposition de 2015), fonction de la composition du foyer. Il vous appartiendra également de compléter la demande demande d’attribution  ci-jointe et nous la retourner complétée dans les meilleurs délais.

En outre, vous pourrez prétendre, (sous conditions de ressources également), à l’Aide Personnalisée au Logement (APL), versée par la Caisse d’Allocations Familiales.

Une commission municipale a mené une réflexion sur les critères d’attribution des logements de la Résidence les Jardins d’Elisa. Ils sont listés ci-dessous.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter la Mairie de Lacq au 05 59 60 13 69.

1) PLAFONDS DE RESSOURCES :

1 personne : 26 160 €
2 personnes : 34 934 €
3 personnes : 42 011 €

2) CRITERES DE PRIORITE D’ATTRIBUTION DES T3 :

Les logements seront prioritairement attribués :

1)    aux couples âgés de plus de 65 ans résidant sur la commune depuis plus de 5 ans,

2)    aux foyers âgées de plus de 65 ans et résidant sur la commune depuis plus de 5 ans.

3)    aux foyers composés d’au moins une personne âgée de plus de 65 ans et résidant sur la commune depuis plus de 5 ans.

4)    aux personnes à mobilité réduite reconnues par un organisme habilité, sans condition d’âge et résidant sur la commune depuis plus de 5 ans.

5)    aux foyers dont au moins une des personnes est handicapée sans considération d’âge et résidant sur la commune depuis plus de 5 ans.

6)    aux personnes âgées de plus de 65 ans et /ou handicapées et résidant sur la commune depuis moins de 5 ans.

7)    aux personnes âgées de plus de 65 ans et /ou handicapées extérieures à la commune et ayant des enfants domiciliés sur la commune depuis plus de 5 ans.

8)    aux personnes âgées de plus de 65 ans et /ou handicapées extérieures à la commune et ayant des enfants domiciliés sur la commune depuis moins de 5 ans.

9)    aux personnes âgées de plus de 65 ans et /ou handicapées extérieures à la commune et résidant sur le territoire de la CCLO.

10)  aux personnes âgées de moins de 65 ans et résidant sur la commune depuis plus de     5 ans.

11) aux personnes âgées de moins de 65 ans et résidant sur la commune depuis moins de 5 ans.

12) aux personnes âgées de moins de 65 ans, extérieures à la commune et résidant sur le territoire de la CCLO.

13) aux personnes âgées de moins de 65 ans et résidant hors CCLO.